Mes premiers pas …(1/2)

7 10 2008

.. à Cologne (Köln).

Comme convenu je retrouve Markus qui m’acceuille au sein de la colocation … ou plutôt de la communauté. Markus est le frère de Manfred l’un des deux créateurs du lieu. D’ailleurs je m’attarde sur le logement avant de vous présenter mes colocataires dans de prochains articles. Imaginez un immeuble de cinq étages où chacun comporte les bureaux d’une entreprise (recherche d’emplois, informatique, etc.) sauf un. Notre communauté réside ainsi sur l’ensemble d’un étage. Nous sommes donc vraiment seuls dans l’immeuble en dehors des horaires de bureau et les week-ends. Pas de problèmes de voisinage à déclarer à ce jour …

travauxL’étage est assez vaste pour acceuillir une douzaine de chambres spacieuses, lumineuses avec une baie vitrée, accès internet, stores électriques, etc. En commun un immense séjour juxtapose une cuisine toute équipée (ou presque …). Ajoutez à cela une salle de bain qui me rappelle mes séjours en colonie et voilà l’état des lieux que parcours la femme de ménage. Et oui nous avons ce luxe ! Tout semble parfait. Mais voilà l’acquisition du lieu est récente et les gérants sont bien occupés par leur travail et vie privée. C’est ainsi que je découvre l’étage en travaux. Une douche disponible sur les trois prévues, la moquette des chambres non-occupées toujours en place, pas de miroir dans la salle de bain, certaines futures chambres sont utilisées comme débarras, ma chambre pas vraiment meublée comme prévue, … bref un lieu qui vit au rythme des travaux. C’est ainsi que dès mon arrivée il a fallut hisser du sous-sol à ma chambre la structure du lit et son matelas avec l’aide de Markus qui au passage ne peut utiliser qu’un seul bras à 100%. Le temps de débarquer mes bagages voilà Claudia et Fabian qui arrivent. Je récupère alors un meuble pour ranger une partie de ma garde-robe. Petit à petit ma chambre se structure. Mes deux nouvelles connaissances doivent aller à IKEA pour acheter en autre le parquet flottant manquant. Histoire de faire connaissance je me propose de les accompagner pour les aider. Je prends ma voiture car le chargement risque d’être encombrant. Après 30 minutes de route nous voici chez nos amis scandinaves de jaune et de bleu vêtus. Les achats effectués voici venu le temps du chargement. C’est là que ma petite voiture francaise fut la bienvenue. Ne voulant pas trop charger et par la même occaion abîmer la voiture de Claudia, une partie du parquet pris place dans ma voiture. Le plus encombrant ne fut pas les produits suédois mais bien mon colocataire allemand, Fabian, qui mesure 2 mètres pour des proportions de poids égales à son envergure. Le petit Fabian ne pouvant plus rentrer dans la voiture de Claudia, il s’asseya donc derrière moi après quelques contorsions dignes du plus Grand Cabaret de notre ami Patrick S. . Le retour m’a permis de discuter avec Fabian qui gère des réseaux informatiques pour diverses entreprises. C’est toujours bon à savoir lorsque vous envisagez de remplacer du matériel de ce genre dans les prochains mois ! Place au débarquement. Sans ascenseur nous y serions encore mais ce fut déjà du sport de transporter le parquet flottant pour plus de 120 m² de la voiture à l’ascenseur. Les jours suivant j’ai aidé Markus à poser quelques lames de parquet où son bras et demi n’était pas suffisant puis à isoler quelques portes communicantes entre certaines chambres.

Voilà comment je concois la notion d’intégration. Certes tout ce travail aurait dû être fait depuis longtemps cependant je trouve cela naturel de partager des tâches utiles pour les futurs colocataires et moi le premier !


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Le Plus Complet des Guides ... |
kimou-serveur |
ummotest |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BLOG VERT ET ROUGE
| Blog Warhammer
| Mon tch'ot Blog !